Avant tout, je suis un éternel apprenti, conscient, pour reprendre le dicton connu, que "l'on ne peut éclairer les autres que de sa propre lumière" !

Quelques étapes clés de ma vie

Je suis né en 1957, d'un père breton et d'une mère normande. Il m'a fallu bien des années pour comprendre que chacun d'eux a fait du mieux qu'il a pu, avec le poids de son inconscient, ses croyances, ses peurs, son courage, sa volonté et la gestion d'un quotidien pas toujours choisi. Merci à eux, là où ce qu'on appelle la mort les a portés.
 
1974 : Baccalauréat C Immature et acnéique, mention AB au Bac grâce aux langues et au sport.
 
1979 : diplôme d'ingénieur INSA de Lyon en Génie Civil et Urbanisme. J'avais une sainte horreur du béton et du dessin industriel, mais le département de GCU était le plus ouvert, ce qui était prioritaire pour moi dans cette période de ma vie.
 
1982 : début de ma carrière d'enseignant en mathématiques J'ai effectivement beaucoup saigné les premières années, après avoir eu quelques soucis avec l'armée lors de ce qu'on appelait communément le "service militaire", puis tenté désespérément de rentrer dans la peau d'un ingénieur, par fidélité envers mon père et avoir été confronté à des combines que mon éthique a refusé de cautionner, ce qui m'a valu différents désagréments.
 
1991 : CAPES public de mathématiques Ayant opté en 1982 pour le privé sous contrat afin de ne pas être affecté à "Tataouine" bien que père d'un enfant, j'ai maintenu ce choix en 1991, perdant ainsi définitivement les avantages du fonctionnariat, la présence de 3 enfants ne suffisant pas à garantir mon maintien dans la région de Lyon !
 
1993 : création d'une association de tourisme éthique et solidaire collaborant avec des partenaires Sénégalais par le biais de la construction d'un campement accueillant des touristes dans la région du Sine-Saloum Ce fut le début d'une longue aventure, dont j'ai payé le prix sur le plan financier mais qui m'a appris énormément sur mes mémoires inconscientes, ce que je venais régler là-bas, les aspects sacrificiels et fonceurs de ma personnalité etc. J'ai ainsi développé ma créativité, ma souplesse et une meilleure compréhension humaine. J'ai rencontré des êtres de tous acabits dont de très belles personnes, que je côtoie toujours, bien que j'aie mis fin au projet initial en 2014 en donnant le campement au gardien ! :)
 
2004 : formation à la numérologie évolutive et à la radiesthésie
(Lucie Nolet, Gisèle Lassalle)
"Quand l'élève est prêt, le maître apparaît". Pour moi qui me posais un tas de questions métaphysiques, ces 2 formations ont été des révélations et ont changé ma vie ! J'ai pu disposer d'outils probants permettant un éveil à soi et de faire des choix les plus appropriés.
 
2007 à 2010 : stages de formation aux soins holistiques par l'association ENAHOS créée par M. Michel Latour La découverte des soins sur le corps éthérique, utilisant pleinement la radiesthésie, par le biais de 5 niveaux de stages, a été une étape importante. En expérimentant ces soins, j'ai eu la confirmation criante de l'impact de notre inconscient sur nos vies.
 
J'utilise très régulièrement différents outils d'éveil à soi, enrichissant mes connaissances par le biais, entre autres, de l'excellente revue de décodage biologique Néosanté, celui des livres sur la symbolique trangénérationnelle des prénoms d'Annie Tranvouez et, plus récemment, des livres de psycho-somato-généalogie de Jean-Claude Fajeau.
   
Dominique Thépault - SIRET 524 892 213 00017 Copyright 2019 Retour à l'introduction